À l’ère de la digitalisation des entreprises, de plus en plus de moyens de paiement et de livraison se développent. La crise sanitaire a contribué à amplifier ces nouvelles habitudes de consommation : les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de systèmes de livraison permettant de retirer leurs achats sans devoir entrer dans les magasins ou les boutiques.
Parmi eux, le Click and Collect est la solution de plus en plus privilégiée par les entreprises : il permet aux consommateurs de commander directement sur Internet, via un site marchand, et de venir récupérer leur commande en magasin.
Le Click and Collect offre un réel avantage à votre entreprise et pour vos clients ! Réduction des coûts, gain de temps et de productivité, augmentation du chiffre d’affaires, voici 5 raisons pour lesquelles il est intéressant pour votre entreprise de mettre en place un Click and Collect.
Pourquoi mettre en place un Click and Collect ?
Quel que soit votre secteur d’activité (restaurant, commerce, etc.), le Click and Collect apporte sans conteste un plus à votre site marchand : facile à mettre en place et à utiliser, vous n’avez qu’à créer ou actualiser votre contenu en ligne ( catalogue, menu…) et proposer ce système d’achat à vos clients. Ils peuvent alors payer rapidement et en toute sécurité leurs achats sur votre site et récupérer leur commande en magasin.
Opter pour le Click and Collect vous permet d’organiser vos commandes et de suivre vos statistiques de vente en temps réel : vous avez la main sur la gestion de votre stock tout en augmentant votre chiffre d’affaires.
Si vous souhaitez digitaliser votre entreprise, sachez que vous avez droit à des subventions et aides pour la transformation numérique pour financer votre projet de mise en place d’un Click and Collect.
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Click and Collect : quels avantages pour votre entreprise ?
Mettre en place un Click and Collect pour votre entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages. Fidélisation de votre clientèle, réduction de vos coûts, le Click and Collect vous permet de développer significativement votre entreprise.
On vous fait découvrir 5 avantages du Click and Collect pour votre entreprise et vos clients !
Fidélisez vos clients avec le Click and Collect
Les consommateurs sont de plus en plus attirés par les achats dématérialisés : depuis la crise sanitaire , le Click and Collect est devenu un mode d’achat de plus en plus prisé pour sa praticité.
Le Click and Collect présente de nombreux avantages pour les consommateurs : vous augmentez ainsi la satisfaction de votre clientèle et votre taux de fidélisation.
Le Click and Collect s’adapte à tous les besoins de votre clientèle. Vos clients peuvent commander directement en ligne, prendre le temps de choisir les produits désirés à n’importe quel moment de la journée sans avoir à se rendre en magasin. Vos clients peuvent aussi choisir le moment où ils préfèrent récupérer leur commande, selon leur disponibilité. C’est également un moyen pour les consommateurs de s’affranchir des frais de livraison ! Ce qui représente un avantage considérable, car le prix de la plupart des commandes réalisées en ligne augmente significativement après l’ajout des frais d’envoi.
Grâce au Click and Collect, vous avez la possibilité d’instaurer des systèmes de fidélité dématérialisés, tels que des systèmes de points ou des réductions exclusivement en ligne, etc. Cela vous permet également de récolter les mails de votre clientèle afin de la fidéliser avec des relances, des newsletters, etc. Vous pouvez faire la promotion de votre nouveau service d’achat sur votre site Internet ou vos réseaux sociaux afin de faire connaître votre entreprise et attirer de nouveaux clients potentiels.
Le Click and Collect est conçu pour être simple d’utilisation : facile et intuitif pour vos clients, ce mode d’achat demande le moins d’efforts possibles à vos clients et leur permet d’accéder facilement à vos produits. Votre clientèle sera d’autant plus satisfaite de votre service.
Générez plus de chiffres d’affaires grâce au Click & Collect
Quelle que soit votre entreprise (restaurant, commerce, etc.), une meilleure satisfaction client vous permet de développer vos ventes significativement et donc de générer plus de chiffres d’affaires. De plus, le Click and Collect génère des ventes additionnelles : beaucoup de clients vont s’autoriser un achat supplémentaire en venant récupérer leur commande.
Rapide et avantageux, le Click and Collect permet d’accéder plus facilement à ses envies sans se déplacer. La vente en ligne incite davantage les consommateurs à découvrir de nouvelles marques et des produits autres que ce qu’ils ont l’habitude d’acheter physiquement en magasin près de chez eux. Avec le Click and Collect, le problème géographique ne se pose plus : vos clients peuvent commander et aller chercher leur commande en magasin quand ils le désirent.
Pour votre entreprise, c’est aussi l’occasion de réduire vos coûts. Que vous soyez un restaurant, un commerce ou autre, vous n’avez plus besoin de prévoir des déplacements coûteux ou d’employer de nombreux livreurs. Moins de trajets, moins de logistique : vos coûts sont réduits et votre rentabilité augmentée !
Click and Collect : un avantage pour gagner du temps et de la productivité
Le Click and Collect présente un avantage certain pour vos salariés : ce mode d’achat économise du temps et optimise votre production.
Plus besoin d’emballer vos colis avant l’expédition, ce sont vos clients qui se déplacent pour venir chercher leurs achats. Vous n’avez plus à livrer les commandes, ce qui économise du temps, en plus de réduire vos coûts.
En magasin, c’est aussi une solution pour faire désemplir les files d’attente interminables à la caisse. Plus besoin de solliciter plusieurs salariés pour encaisser les clients, ces derniers viennent directement chercher une commande déjà payée.
Paiement rapide et sécurisé avec le Click and Collect
Le Click and Collect est un moyen de paiement 100% fiable et sécurisé.
C’est vous qui choisissez le mode de paiement que vous souhaitez que vos clients utilisent : paiement en carte bleue, Mastercard, au paiement via PayPal, Paylib, en e-carte bleue, etc.
Ajouter un service livraison à Click and Collect
Pour développer voter chiffre d’affaires et augmenter davantage la satisfaction client, vous pouvez choisir de proposer un service de livraison qui viendra compléter votre système de Click and Collect.
Vous offrez à vos clients un service supplémentaire avantageux. Vous choisissez vous-mêmes vos points de retrait desservis, les zones de livraison, les horaires et les tarifs.
Ajouter un service de livraison est possible grâce à la mise en place d’un logiciel conçu pour votre caisse enregistreuse mis en relation avec votre plateforme d’achat.
Une question sur la mise en place du Click and Collect ? Contactez-nous !