Séquence Encaissement vous propose sa gamme de lecteurs RFID pour caisse enregistreuse. Améliorez l’expérience de vos clients en caisse avec ce système d’identification multi-usages.
Le lecteur RFID pour caisse enregistreuse de AURES est un lecteur multi formats pour caisse enregistreuses qui combine la lecture des cartes magnétiques et de la RFID. Compatible avec les terminaux points de vente Sango et Yuno de la marque, ce lecteur multi technologies lit les supports RFID hautes et basses fréquences, les cartes magnétiques, le NFC et le Bluetooth.
Réel allié de votre caisse enregistreuse, le lecteur RFID permet l’identification des clients grâce à leur smartphone et augmente ainsi considérablement l’expérience utilisateur (plus de carte de fidélité ou de badge). Vos opérations de fidélisation sont simplifiées, sécurisées et plus rapides. Le lecteur RFID permet également l’identification des produits marqués lors de la fabrication ou bien la gestion des stocks de votre commerce.
Bénéficiez également de tout le matériel et les accessoires nécessaires au fonctionnement du lecteur RFID : badges porte-clés, pastilles autocollantes, codes d’identifications virtuels pour les smartphones, etc.
Caractéristiques techniques du lecteur RFID multi-technologies Aures :
Séquence Encaissement vous accompagne dans la mise en place de votre lecteur RFID pour caisse enregistreuse. Contactez nos experts !
Financement et subvention de votre lecteur RFID
Besoin d’informations sur les subventions disponibles pour votre matériel de caisse enregistreuse ? Nos experts vous expliquent toutes les démarches.
La technologie RFID (Radio Frequency Identification) permet de mémoriser et de récupérer des données à distance. Aujourd’hui elle est utilisée pour de nombreux usages : cartes de transport, étiquettes antivols dans les magasins, badges, clés de voitures, etc.
Le système RFID fonctionne avec l’étiquette RFID placée sur l’objet à identifier et le lecteur RFID qui permet la lecture des données. La communication entre l’étiquette et le lecteur est possible via une antenne RFID qui est intégrée dans les deux éléments.
Le lecteur RFID va transmettre l’énergie avec des ondes-radio au tag RFID, ce qui va générer une requête d’informations à l’étiquette RFID qui est placée dans son champ magnétique. Le lecteur RFID va ensuite réceptionner les réponses et les transmettre aux applications concernées.
Quelle fréquence pour le lecteur RFID de sa caisse enregistreuse ? Lecteur RFID fixe ou portable ? Lecteur RFID de proximité ou longue distance ?
Selon votre activité et vos besoins, nos experts en systèmes d’encaissement vous aident à faire le bon choix selon différents critères :
Séquence Encaissement vous aide à choisir le lecteur RFID le plus adapté pour la caisse enregistreuse de votre commerce : un lecteur RFID qui réponde parfaitement à vos besoins et qui soit simple à utiliser.
En fonction de votre activité, nos experts en encaissement vont vous recommander des lecteurs RFID fixes ou portables.
Un lecteur RFID fixe est intégré de manière permanente sur la caisse enregistreuse sous la forme d’un boîtier de lecture et d’une ou plusieurs antennes.
À l’inverse, un lecteur RFID portable peut être déplacé pour réaliser la lecture de la puce sur l’objet.
Il existe plusieurs types de lecteurs RFID :
Les lecteurs RFID de proximité sont utilisés pour lire les étiquettes RFID à une distance de 25 centimètres maximum. Les lecteurs RFID de voisinage ont une portée de lecture de 1 mètres et ceux de moyenne distance peuvent aller jusqu’à 9 mètres. Et enfin les lecteurs de longue distance peuvent lire des codes RFID jusqu’à plus de 50 mètres selon la fréquence RFID utilisée.
Selon votre activité, nos experts vous aident à faire le meilleur choix de lecteur RFID pour votre caisse enregistreuse.