Le contexte
Kpizz est une chaîne de restaurants pizzerias qui possède une dizaine d’établissements répartis sur les départements de la Charente-Maritime (Île-de-Ré, La Rochelle), de la Charente et de la Vendée.
Les pizzerias Kpizz sont connues pour leurs pizzas artisanales de grande qualité aux recettes savoureuses et créatives. Kpizz répond à des critères de qualité exigeants : choix et rigueur dans la sélection des ingrédients, élaboration et pétrissage manuel des pâtes, méthode de cuisson, formation continue des pizzaïolos, protocole d’hygiène strict, etc.
Séquence Encaissement a accompagné Kpizz dans la mise en place d’un système d’encaissement pour ses restaurants en Charente et Charente-Maritime :
- La Rochelle
- Aigrefeuille
- Saint-Xandre
- Chaillé les Marais
- Puilboreau
- Surgères
- Châtelaillon-Plage
- Rochefort sur Mer
- Villedoux
- La Flotte en Ré
- Saint-Martin-de-Ré
Les enjeux de l’enseigne Kpizz
Kpizz devait s’équiper d’un système d’encaissement global pour l’ensemble de ses restaurants (matériel et logiciel de caisse performant).
Une attente spécifique autour du projet : la compatibilité du système d’encaissement avec les commandes et le paiement en ligne depuis le site internet.
Un objectif principal : améliorer la gestion des commandes et la productivité des pizzaiolos. Un objectif secondaire : développer un programme de fidélisation durable et attrayant pour ses clients.
Les étapes d’accompagnement
Avant de proposer un nouveau système d’encaissement à l’entreprise, les équipes de Séquence Encaissement ont réalisé un audit du matériel existant. L’objectif était d’avoir une connaissance approfondie des besoins et des contraintes des collaborateurs de Kpizz.
À la suite de l’état des lieux complet du matériel, nos experts en systèmes d’encaissement ont pu mettre l’accent sur les objectifs principaux des équipes et les points à optimiser pour l’entreprise.
Afin d’optimiser la gestion des prises de commandes et de l’encaissement des établissements Kpizz, les équipes Séquence Encaissement ont déployé une solution globale :
- Installation d’un système de caisse enregistreuse connecté avec le logiciel CarréPOS. Sécurisé et puissant, ce logiciel d’encaissement permet un encaissement très rapide et particulièrement adapté à la restauration. Pour améliorer la fidélisation des clients de la chaîne de pizzerias, les équipes ont mis en place un module pour gérer leur offre de fidélité de manière simple.
- Installation du logiciel My Lemonade pour la prise de commande en ligne. À ce titre, plusieurs pages web ont été créées et reliées au système d’encaissement.
- Mise en place d’écrans de préparation dans les cuisines. Ces écrans réceptionnent en temps réel les commandes enregistrées en caisse et sur le site Internet. Celles-ci sont classées par horaires et triées par état d’avancement pour une meilleure gestion et une meilleure productivité des pizzaiolos.
Les résultats
Pour répondre aux besoins de la chaîne de pizzerias Kpizz, les équipes de Séquence Encaissement ont mis en place différents éléments :
- Système d’encaissement
- Caisse enregistreuse avec logiciel d’encaissement (CarréPOS)
- Module de commande en ligne (My Lemonade)
- Module de système de fidélité
- Écrans de préparation pour les cuisines
Avec le logiciel d’encaissement CarréPOS, chaque pizzeria accède à un back-office pour suivre son chiffre d’affaires sur ordinateur, tablette et smartphone. Le responsable de magasin peut facilement créer, modifier ou retirer des produits disponibles depuis les commandes en ligne. Le directeur dispose également d’un accès spécifique pour analyser le chiffre d’affaires de chaque magasin avec un tableau de bord personnalisable. Les commandes fournisseurs peuvent être passées rapidement et simplement via le logiciel.
La prise de commandes via le site Internet a généré de la satisfaction pour les clients de Kpizz. Ils peuvent faire leur choix facilement en ligne et procéder au paiement directement sur le site ou bien en magasin lors du retrait de la commande. Le client est averti par mail de la prise en compte de sa commande et de la bonne réception du paiement.
Les points qui ont particulièrement convaincu le client :
- Meilleure organisation pour la préparation des pizzas
- Plus grande productivité des équipes en cuisine
- Simplicité et praticité de la solution d’encaissement proposée
- Meilleure gestion de l’activité grâce aux tableaux de bord du logiciel
Retrouvez nos systèmes d’encaissement, notre matériel de caisse et nos logiciels de caisse.
Contactez nos experts pour des conseils sur vos solutions d’encaissement ! Notre équipe est disponible du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures et sera ravie de vous aider.